Services

Pro-bijoux.com vous offre les services suivants:

  • Vente de bijoux tendance et montres neufs

Bijouxoccasions.ch vous offre les services  suivants:

  • Vente de bijoux et montres d’occasions
  • Dépot-vente de vos bijoux
  • Location de bijoux et montres

L’atelier Probijoux SÀRL propose différents services:

uhren

Créations/Réparations/Transformations

Nous vous garantissons un service de réparation personnalisé et complet. Les créations, transformations et réparations de bijoux irréprochables ont fait la réputation de la maison Probijoux sur Lausanne. C’est le lieu incontournable de celles et ceux et qui recherchent la garantie d’un travail personnalisé, soigné, artisanal et authentique, autant sur le plan esthétique que des techniques utilisées. Agrandir ou réduire une bague, souder, adapter des pièces cassées ou endommagées, remplacer l’ailette d’une boucle d’oreille, monter un nouveau fermoir, raccourcir, rallonger un bracelet, une chaine ou un collier. Rhodiage, plaquage d’un bijou. Remplacer une pierre précieuse sur votre bijou ou montre

uhren

Nettoyage, polissage, rafraîchissement

Vous etes de passage à Lausanne et vous souhaitez redonner à vos bijoux leur éclat d’origine, nous vous proposons dans notre magasin un service professionnel de nettoyage par ultrasons ou bain en 30 min.
uhren

Gravure

Notre service de gravure personnalisé sur bagues, pendentifs, gourmettes ou bracelets se tient à votre disposition. Vous avez les choix entre une gravure machine ou faite à la main, il est possible de nous amener votre propre écriture ou dessin et nous la réaliserons pour vous.
uhren

Perçage des oreilles

Probijoux vous garantis un perçage professionnel.

Conseils d’utilisation

Comment bien entretenir des bijoux en argent?

Pour entretenir et faire briller des bijoux en argent c’est simple, utilisez un chiffon doux non abrasif pour frotter l’argent. Le chiffon deviendra noir et le bijoux redeviendra argent, vous pourrez le faire briller avec du talc, du jus de citron, du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Si votre bijou est en argent plaqué le risque est de faire partir couche de plaquage qui a été ajoutée. Dans ce cas il est recommandé de nous apporter votre bijou. Dans le cas de bijoux en argent rhodié, ne pas utiliser de produit pour l’argenterie, car celui-ci risquerait d’abîmer la couche protectrice.

Comment bien entretenir des bijoux or?

L’or peut se rayer et s’émousser. S’il est trop abîmé il est préférable de nous l’apporter pour le polir afin de lui redonner son aspect d’origine. Il existe quelques petites astuces pour les entretenir:

  • – L’eau savonneuse : La plus simple des techniques qui peut suffire pour dégraisser vos bijoux. Trempez-les quelques minutes dans de l’eau tiède mélangée à quelques gouttes de liquide vaisselle, puis frottez-les avec une brosse à dent, ensuite séchez-les avec un chiffon doux.
  • – Le dentifrice : Cette recette de grand mère est efficace, mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dent et frotter doucement.
  • – Eau et bicarbonate de soude : Diluez un peu de bicarbonate dans de l’eau tiède et procédez delà même manière pour le nettoyage.
  • – La mie de pain : C’est également une recette de grand mère qui permet de lustrer le bijoux après son nettoyage.

Comment bien entretenir les perles?

Les bijoux en perles peuvent traverser les décennies et les générations. Néanmoins il faut savoir les entretenir car elles peuvent être fragiles et se dessécher. Les perles naturelle sont des éléments calcaires et organiques qui peuvent être sensibles aux changements atmosphériques et se dessécher avec une chaleur trop forte. Mais aussi ce qui provoque l’altération de la perle est bien souvent le contact avec les acides gras, les parfums, les produits de beauté ou bien même la transpiration. L’effet peut être fatal et les perles peuvent verdir. Il faut penser à nettoyer régulièrement vos perles à l’aide d’un chiffon doux et de l’eau propre en évitant de les frotter avec des matières abrasives ou même une brosse à dents qui pourrait les rayer. De temps en temps, vous pourrez les tremper dans un bain d’eau légèrement salés. Mais il faut éviter tous les produits nocifs qui pourraient endommager définitivement la nacre.

Comment bien entretenir les diamants?

Vous pouvez nettoyer vos bijoux avec diamant dans de l’eau tiède mélangée à du produit dégraissant en frottant avec une brosse à dent douce. Surveillez toujours très attentivement, que votre bijoux ne comporte pas de petits défauts, qui auraient pu se produire à la suite de petits chocs, et susceptibles de l’endommager. Cela vaut pour tous vos bijoux avec pierres. Si des défauts sont présents, alors, il vaut mieux nous confier vos bijoux pour leurs entretiens.